Garantie Des Produits

La Console Retro™ garantit que, en cas d’achat sur le Site, le produit sera exempt de défauts de fabrication ou de matériaux, dans le cadre d’une utilisation normale, pendant 2 ans à compter de la date d’achat initiale sur le Site. Les accessoires, câbles, manettes sont garantis 6 mois à compter de la date d’achat initiale sur le Site.

Cette garantie limitée s’étend uniquement à l’acheteur initial, n’est pas transférable et n’est valable que dans le pays d’achat d’origine. Cette garantie limitée couvre uniquement les défauts de fabrication et de matériaux dans le cadre d’une utilisation ordinaire du consommateur et ne s’applique pas en cas de dommage au produit résultant d’une dégradation, d’une déchirure, d’un accident, d’une mauvaise utilisation, d’un abus, d’une négligence, de dommages causés par un corps étranger ou des liquides, d’un choc ou de mauvaises conditions de conservation.

Seul le matériel physique (Hardware) est couvert par la garantie. Les logiciels intégrés ainsi que leur configurations (Software) ne sont et ne peuvent être couverts par la garantie. Toute extraction de la carte sd, modification des paramètres d’origine, ajout de logiciels ou toute défaillance résultant de l’utilisation faite par le client donnera lieu, pour une réparation, à une facturation incompressible de 80€ TTC.

Le client doit d’abord contacter La Console Retro™ par courrier électronique à l’adresse info@la-console-retro.fr en lui indiquant le numéro de commande ainsi que ses coordonnées. La Console Retro™ contactera le client, qui devra alors retourner le produit défectueux dans son emballage d’origine avec tous les documents originaux, à ses propres frais.

La Console Retro™ inspectera le produit. Si après inspection par La Console Retro™ et à condition que le défaut se soit produit dans le cadre d’une utilisation normale dans le mois qui suit la date d’achat initiale, le produit s’avère être défectueux, le vendeur réparera le produit ou remplacera tout produit ou pièce défectueux par un produit ou pièce neuf ou réparé.

Le produit échangé est couvert par cette garantie pour la durée restante de la période de garantie du produit d’origine. Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le vendeur s’engage à restituer le prix du produit sous 60 jours à réception du produit retourné et en échange du renvoi du produit par le client. Envoyez un email à info@la-console-retro.fr pour connaître les modalités et coordonnés de retour.