Politique de retour

Faculté de rétractation de l’acheteur consommateur

Conformément à l'article L 221-23 du Code de la Consommation, notre politique de remboursement dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Attention, le refus de prendre livraison ne suffit pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. Tout refus de réceptionner le colis entrainerait automatiquement l'annulation de votre droit de rétractation et ne donnerait lieu à aucun renvoi de notre part.


Pour pouvoir bénéficier d’un retour et d'un remboursement total, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. 

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
* Tout article, console ou manette qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé, superficiellement endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part sera décoté de 60%. 
* Tout article, console ou manette qui a été déballé et utilisé dans les 14 jours suivant la réception sera décoté de 30% pour nettoyage des sauvegardes, favoris et données enregistrées en cache dans le système.

Ces décotes sont incompressibles.

Il y a certaines situations où tout remboursement sera systématiquement refusé:(le cas échéant)

* Tous dommages irréparables du matériel, démontage même partiel du matériel, toute modification physique (désactiver le bouton de safe shutdown, changer le ventilateur…etc) ou du système comme par exemple effacer le système ou son contenu, activer l’overclock, rajouter des thèmes ou des roms hors de notre catalogue directement sur la carte SD ou encore faire une mise à jour sans nous consulter pour en vérifier la fiabilité annulent votre garantie et, le cas échéant, votre délai de rétractation.

Remboursements: (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement, total ou partiel, sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 14 jours ouvrables (hors délai de traitement de votre banque).

Remboursements en retard ou manquants: (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à info@la-console-retro.fr.


Échanges: (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé à la réception. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info@la-console-retro.fr.


Cadeaux:
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition:
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: -La Console Retro, Service Retour, 1 Rue Pasteur, BP 13, 62153 Souchez, France- accompagné du formulaire suivant, rempli, daté et signé:

"Je/nous vous notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat portant sur la vente du bien/pour la prestation de services ci-dessous :

Commandé le /reçu le :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :"


Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. 

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.