Les 5 Meilleures Consoles Retrogaming Du Moment

On assiste depuis peu à un retour des consoles retrogaming dans le paysage du jeu vidéo français. De la Super NES à la playstation 1, replongez dans l’univers gaming d’une époque passée qui refait surface dans nos salons. Vous souhaitez acheter une console retro ? Alors cet article va vous aider à y voir plus clair. 

Quelle est la meilleure console retro ?

La Super NES Mini

Sur la console de jeu Super NES mini, vous avez accès à plus d’une cinquantaine jeux vidéo retro qui ont fait le succès de cette dernière. Vous retrouverez sans doute des titres phares qui ont égayé votre enfance, dont vous pourrez profiter avec ce petit bijou. 


En outre, cette machine conçue avec des matériaux de première qualité conserve le même aspect que la Super NES originale. Cette console a d’ailleurs fait l’unanimité au moment de sa première sortie.

La Mega Drive SEGA Mini HD

La Mega Drive SEGA Mini HD est l’une des rares consoles intégrant plus de 80 jeux vidéo retro. Vous y retrouverez plusieurs classiques tels que Sonic le hérisson, Mortal Kombat ou encore Shinobi 3. 

De plus, cette console se démarque des autres machines conçues durant la même époque, grâce à diverses fonctionnalités. Vous avez par exemple les boutons de sauvegarde, de retour en arrière et de pause. 

Aussi, la Mega Drive Mini HD de SEGA possède un magnifique design retro, qui semble assez similaire à la Mega Drive originale. Vous pourrez passer de beaux moments entre potes grâce à cette console dotée de manettes sans fil.


La Supaboy S

Contrairement aux consoles précédentes, la Supaboy S est un modèle retro portable. Cette machine avait fait un véritable tabac au moment de sa sortie. Sa singularité réside dans le fait qu’elle ne prend en charge que des cartouches, ce qui était un concept révolutionnaire à l’époque.

En outre, ce petit gadget dispose d’un écran LCD d’environ 4 pouces, pour des parties en solo après une bonne journée de travail. Les adolescents d’aujourd’hui font également la découverte de cette petite merveille, et certains l’ont déjà adoptée.

Vous avez également sur cet appareil une sortie AV qui permet de le brancher à votre écran de télévision. La Supaboy S dispose aussi de deux ports compatibles avec la manette de la célèbre SNES. Ainsi, vous pourrez profiter de parties entre amis sans problème.

La Commodore 64 Mini

La célèbre console Commodore 64 vous offre un petit voyage dans le passé, plus précisément durant les années 80. Avec son design similaire à un ordinateur de bureau, elle donne accès à près de 64 jeux retro. Parmi ceux-ci figurent Nebulus, California Games ainsi que Speedball 2.

Pour jouer à ces différents jeux, vous disposez d’un joystick et d’un port HDMI pour le relier à la télévision. En outre, il est possible de profiter d’autres jeux de votre choix en les installant sur une clé USB.


La PlayStation 1

Après Nintendo, c’est au tour de Sony de sortir la version Mini de sa première console, la PlayStation. Les fans de consoles retro ont ainsi découvert en décembre 2018 la PS1 Mini du géant japonais. Celle-ci dispose d’une vingtaine de jeux vidéo préinstallés, pour des soirées épiques.

Vous avez entre autres le jeu de combat Tekken 3 et le célèbre jeu de rôle Final Fantasy 7. Le dispositif comporte deux manettes qui à la grande surprise des joueurs, ne possèdent pas de joystick. Vous avez également le câble USB et le connecteur HDMI pour relier la console à votre télévision. Bien sûr, la carte mémoire est déjà intégré.

L’univers du retrogaming regroupe des communautés de joueurs dans le monde entier. Si les bornes arcades ont fait un temps briller cette nouvelle manière de jouer, le retour des anciennes consoles vous permettront d’en faire un usage personnel seul ou à plusieurs.

personnages retro

Articles Récents

L'Histoire De La Neo-Geo

La Neo-Geo ou Neo-Geo AES (Advanced Entertainment System) est une console de jeux vidéo parue dans les années 1990. Elle est une console de salon de quatrième génération conçue par...

En savoir plus

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus