Top 18 Des Meilleurs Jeux Vidéo De L’Histoire

L’histoire des jeux vidéo a commencé dans les années 1970 et a connu une grande avancée dans les années 1980. Plusieurs décennies après, certains jeux ont su garder leur charme du début et continuent de susciter de l’intérêt auprès de joueurs. Dans le même temps, des jeux sortis récemment ont connu des succès fulgurants au point de surclasser les anciens. Voici une liste « non ordonnée » des 18 meilleurs jeux vidéo de tous les temps.


Les jeux vidéo incontournables depuis leur création

Minecraft

Franchise à succès depuis sa sortie en 2009, les histoires de Minecraft sont axées sur un système créatif. Le concept de transformation et l’exploitation de ressources naturelles ont séduit tous ceux qui l’ont essayé. La simplicité de son gameplay et de son graphisme a boosté sa popularité auprès de toutes les tranches d’âges et il continue à traverser les temps. 


Tétris

Disponible depuis 1984, Tetris est l’un des jeux vidéo les plus vieux qui continuent de susciter de l’engouement. Ce simple jeu de Puzzle est très amusant à mesure que les joueurs passent les niveaux. La réactivité, la rapidité qu’il demande pour manipuler les blocs et son système aléatoire rendent chaque partie unique. Toutes les générations s’y collent.



Super Mario

Les joueurs de cette série de jeux vidéo s’immergent dans des aventures diverses et variées du personnage légendaire Mario. Ces différents chapitres tels que, Super Mario Bros, mettent en scène des intrigues très simples, mais prenantes à démêler. Le premier jeu de Super Mario est sorti en 1984 et l’aventure n’est pas prête de finir.


Pokémon

En 1996 débute la série de jeux Pokémon dont les histoires sont calquées de l’œuvre originale. Comme dans les Mangas et animations, le joueur devient un dresseur de Pokémon et affronte des adversaires sur différents niveaux. De nouvelles distributions du jeu continuent de sortir et vu le niveau de succès, Pokémon continuera à attirer le plus de joueurs.


Call of Duty

Il existe plusieurs jeux de guerre, mais ceux de la série Call of Duty présente une bien meilleure gameplay. Selon le chapitre, les joueurs répondent soit à l’appel du devoir de participer à la guerre mondiale ou à une guerre moderne. Les jeux Call of Duty présente des modes de jeu très réalistes pour une expérience mémorable.


The Legend of Zelda

Délivrer un royaume et sauver une princesse des griffes d’un personnage méchant, voilà une noble mission pour un héros. À travers les différents épisodes de la série du jeu The Legend Of Zelda, des millions de joueurs incarnent le personnage de Link. Un héros aventurier du monde des ténèbres et combattant de monstres depuis 1986.


Les Sims

Plus qu’un simple jeu vidéo ordinaire, les Sims est une série de jeu de simulation de vie. Sortie en 2000, ce jeu permet au joueur de gérer la vie de population comme il le désire. Les opus suivants apportent plus options pour une meilleure expérience. Le réalisme dans lequel il imprègne le joueur n’a pas d’égale.


Need for Speed

Dans la catégorie des jeux de courses de voitures modernes, Need for Speed est une référence depuis 1994. Les joueurs participent à des courses de voitures fulgurantes sur des circuits exceptionnels en plein cœur des villes. En fonction de l’épisode, le joueur peut choisir participer aux courses illégales ou jouer à un agent de police. La course poursuite est spectaculaire.


Tom Clancy’s

Cette série de jeu vidéo a débuté par la sortie du jeu Tom Clancy’s en 1998. Il est l’un des pionniers des jeux de tactiques, d’infiltration, de lutte antiterroriste, etc. En incarnant le personnage principal, le joueur va seul ou avec une équipe sur des missions secrètes. Couronnée de succès, la série continue à faire de nouveaux joueurs.


Player Unknown’s Battlegrounds

Depuis sa sortie en 2017, ce jeu est devenu très tendance auprès des gamers du monde entier. De type Battle Royale, les joueurs s’affrontent entre eux afin d’être le dernier survivant sur les 100 participants lâchés sur une île. Malgré qu’il soit très jeune dans sa catégorie, il a su se démarquer et forcer le respect de tous.


Assassin’s Creed

Un jeune descendant de lignée d’assassins, découvre la prophétie d’une fin du monde qu’il est le seul à pouvoir arrêter. Plusieurs opus ont été développés depuis la première sortie en 2007 et les joueurs n’en perdent pas une miette. Ils continuent leurs aventures mystérieuses pour sauver le monde de la catastrophe. C’est un jeu vidéo culte.


Mortal Kombat

Dans l’univers Mortal Kombat les joueurs doivent gagner des combats mortels en arène pour préserver la paix dans leur royaume et conquérir d’autres territoires. En 1992 le premier jeu chapitre voit le jour et devient l’un des jeux de combat les plus populaires. Une popularité qu’il maintient plusieurs décennies plus tard avec de nombreux autres chapitres. 


Tekken

Les tournois de Tekken restent révolutionnaires avec un style de combat tactique sans pareil. Chaque chapitre est caractérisé par un tournoi organisé soit pour des querelles familiales, pour des histoires de vengeance ou pour sauver l’humanité. La série de jeu Tekken reste l’un des favoris des amoureux de jeu de combat depuis 1994. 


The Witcher

La trame principale se déroule dans un univers médiéval fantastique dans lequel les joueurs incarnent un personnage Sorceleur. Ils s’embarquent dans une quête remplie de mystères, d’affrontements monstrueux, de sorts, de collections de cartes, pour restaurer la paix. Les épisodes de cette série de jeu présentent des scénarios très originaux et complexes qui ne finissent pas d’attirer les joueurs.


Pac-Man

Vieille de plus de 40 ans (1980) le jeu Pac-Man reste l’un des meilleurs jeux vidéo arcade de l’histoire. Contrôler ce personnage en forme de diagramme circulaire est très apprécié des joueurs. Les plus jeunes voient les grandes personnes lui faire manger des pac-gommes et éviter des fantômes. La passion est transmise parmi les âges.


Street Fighter

L’année 1987 marque de début de la série de jeu vidéo Street Fighter. Elle propose, des styles de combats particuliers et une personnalité à part entière de combattants. Les premiers joueurs sont restés passionnés et ont su transmettre la flamme à la nouvelle génération. Il en existe un bon nombre d’épisodes avec des tournois encore plus épiques. 


Clash of Clans

Clash of Clans raconte des histoires de clans qui se forment, se fortifient et s’attaquent dans des guerres. Une histoire dont les lignes sont écrites par les joueurs eux-mêmes. Dans l’histoire des jeux vidéo mobiles, il est l’un de ceux ayant suscité le plus d’engouement. Seulement sorti en 2013, il surclasse beaucoup d’autres jeux mobiles avec les effectifs de ses joueurs


Ce top des jeux vidéo pour les passionnés du gaming offre à la fois des nouveautés sur console et sur ordinateur mais aussi du bon vieux jeu rétrogaming pour les amateurs de licences de légendes qui souhaitent améliorer leur culture geek

personnages jeux vidéos

Articles Récents

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus

L’Histoire De La Saga Pokémon

Cela fera bientôt un quart de siècle que la saga Pokémon a débuté. Ce succès phénoménal remporté par la franchise a d’ailleurs poussé à la réalisation d’un film dédié au...

En savoir plus