Top 10 Des Livres De Culture Geek

Les geeks sont généralement des personnes à la recherche d’aventures à vivre. Pour ce faire les livres s’avèrent un outil incroyable. Il existe une panoplie d’ouvrage conçus pour satisfaire la curiosité des geeks. Alors, vers quel livre geek faut-il se tourner ? Découvrez ici une liste non exhaustive de bouquins pour geek. Si vous souhaitez offrir un livre pour un gamer de votre entourage ou simplement pour vous faire plaisir à vous-même, voici notre top des livres geek à lire absolument. 

Les ouvrages d’aventure pour geek

Dune

Publié en 1965, ce classique n’a rien perdu de son originalité. Écrit en 6 tomes par Franck Herbert, il représente une combinaison d’aventure, d’écologie, de planète désertique et de mythologie. 

L’ouvrage « Dune » décrit en réalité un univers comportant une planète nommée Arrakis. L’auteur se sert de différents personnages afin de mettre en exergue différents points de vue. Cette épopée a été mise en scène en 1984 par David Lynch. Un choix qui lui a valu une place dans les grands classiques de la science-fiction.

Ce livre est plutôt complexe et contient énormément d’informations à lire attentivement pour mieux le comprendre.

Dune


Game of Thrones

Le livre Game of thrones a été écrit par George R. R Martin. Son titre initial en anglais est « A song of ice and Fire ». Parus en 1996 chez Batam Books, les 3 premiers tomes de cet ouvrage ont connu un succès fulgurant. 

L’auteur illustre les scènes de manière spécifiques. Aussi, les grandes traces du passé sont relativement bien mises en exergue. C’est ici un excellent moyen d’accroître sa culture, pour quelqu’un qui souhaite replonger dans l’histoire des anciennes dynasties. 

De plus, ce tour dans le passé est une occasion d’en apprendre davantage sur les dragons et les armures. Tout y est pour vous immerger dans le monde de la fantaisie. 

Game of Thrones

Les livres d’histoire pour geek

Éthique des hackers

Pour des geeks qui aiment l’histoire, ce livre leur serait surement utile. Steven Levy dans « Éthique des hackers » raconte l’histoire d’un des plus grands hackers qu’a connue l’humanité. Les faits narrés datent des années 60. 

Cependant, ces récits ne s’arrêtent pas à cette époque. Les noms des hackers récents ayant instauré des révolutions dans l’univers informatique y sont aussi révélés. En dehors de leur identité, figure aussi leur histoire. 

Ce livre est aujourd’hui devenu un ouvrage culte. C’est surtout l’occasion pour tous les geeks, de tirer des leçons de ces parcours extraordinaires. 

Éthique des hackers

1984 de George Orwell

Ce roman a été écrit par George Orwell en 1949. Aujourd’hui, il représente non seulement un grand classique, mais aussi une référence. L’histoire narrée a lieu dans la ville de Londres. Cette dernière était placée sous la dictature de Big Brother. Il s’agit d’un régime totalitaire qui s’illustre encore aujourd’hui dans la réalité de tous les jours. 

Le récit concerne également Winston, un citoyen rebelle de la ville qui décide d’agir contre le régime en place. Dans ce recueil, le lecteur s’évadera à travers les rébellions et les faits divers qui sont d’ailleurs très intrigants.

1984 de George Orwell

Les livres de science-fiction pour les gamers

Je suis une légende

Traduit de l’anglais « I am a legend », ce roman de science-fiction a été écrit par Richard Matheson. Paru en 1994, il raconte une histoire palpitante dont le personnage principal est le seul être vivant sur la terre. Son nom est Robert Neville.

Il fut contraint à vivre une vie solitaire suite à une pandémie. Cependant, Robert est traqué chaque nuit par des vampires et des cauchemars. Lire « Je suis une légende », c’est se lancer dans un voyage au cœur du temps. En réalité, ce livre est un mélange d’horreur et d’actions et de faits émouvants.

Je suis une légende

Le guide du voyageur intergalactique

Ce livre est l’œuvre de Douglas Adams, sortie en 1979. C’est une histoire tirée de l’imaginaire et elle s’adapte encore aujourd’hui à la culture geek. Ce récit se développe sur 5 tomes. 

En dehors du fait qu’elle est de la science-fiction, cette œuvre présente également des passages d’humours. Le guide galactique dont il s’agit est le compagnon du héros de l’histoire.
Ce dernier a été confronté à plusieurs catastrophes, notamment la destruction de sa maison ainsi que celle de la planète Terre. Avec l’aide du nouveau guide, pourront-ils vraiment s’en sortir ? Il faudra le découvrir en lisant ce récit.

Le guide du voyageur intergalactique

L’odyssée de l’espace

Le long métrage de Stanley Kubrick, adapté de l'oeuvre de Arthur C. Clarke illustre aisément ce qu’est la littérature. Ce livre existe en 4 différents tomes. Chacun de ces tomes couvre une période d’un millénaire.

Le premier tome narre l’histoire du Vaisseau explorateur 1. Ce dernier a à son bord deux astronautes à la recherche d’un objet sorti de nulle part, 5 ans plus tôt. 

Cet élément est en réalité un monolithe noir. Cette découverte a suscité des questionnements dans le cœur des humains. Les faits racontés se produisent dans l’espace, mêlant les peuples de différentes planètes.

L’odyssée de l’espace

Le meilleur des mondes

L’ouvrage « Le meilleur des mondes » est une véritable pépite d’or pour les amateurs de science-fiction. Écrit dans les années 30 par Aldous Huxley, c’est une histoire à lire absolument. 

Les idées de l’auteur lui ont permis de mettre en place un récit basé sur le fonctionnement d’une société. Toutefois, celle décrite ici a vécu dans un régime régi par des castes. Les êtres humains seraient créés différemment selon les régimes de castes. 

Cet ouvrage est rythmé et s’attaque à différentes problématiques. La politique, la liberté ou encore la sexualité sont autant de thèmes abordés dans cet ouvrage.

Le meilleur des mondes

Les bouquins pour améliorer sa culture geek

Gastronogeek

Contrairement à la croyance populaire, les geeks ne sont pas seulement doués pour rester devant des écrans. Gastronogeek est un ouvrage qui allie parfaitement culture geek et gastronomie. Thibaud VILLANOVA, l’auteur de ce livre pour geek, donne ici des recettes qui accroissent l’envie de cuisiner. 

Publié en 2014, ce livre est depuis adopté par de nombreux passionnés d’informatique. En déroulant ces pages, vous verrez que les énigmes, la science-fiction et la fantaisie peuvent amener à aimer la cuisine. Ce sont au total 42 recettes qui sont disponibles dans ce livre. 

Gastronogeek

Aybabtu

Harold Goldberg, journaliste et auteur de ce livre, est en réalité un passionné de gaming. C’est cette passion qu’il transmet dans son roman. Le titre complet de ce livre est « Aybabtu : comment les jeux vidéo ont conquis la pop culture en un demi-siècle. »

À travers cet ouvrage ludique, le lecteur en apprendra sur l’histoire du jeu vidéo. Les jeux légendaires tels que Super Mario et Crash Bandicoot y sont présentés dans le plus grand détail.  

Harold Goldberg explique tout sur les personnages principaux des jeux les plus célèbres. En outre, il montre comment ces jeux sont devenus partie intégrante de la vie des hommes.

Aybabtu

Pour trouver des livres dédiés à la culture geek, les plateformes en ligne comme Amazon permettent d’offrir un large choix avec des avis clients pour vous faire une idée avant de vous lancer dans la lecture. Indispensable également de faire un tour dans votre librairie de quartier pour toucher le bouquin tout en demandant conseil pour choisir le livre qui vous conviendra le mieux.

personnages jeux vidéos

Articles Récents

L'Histoire De La Neo-Geo

La Neo-Geo ou Neo-Geo AES (Advanced Entertainment System) est une console de jeux vidéo parue dans les années 1990. Elle est une console de salon de quatrième génération conçue par...

En savoir plus

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus