La Résurgence Du Jeu Retro : Pourquoi Vous Devez Absolument Vérifier Dans Vos Placards 

Nostalgie Des Années 80

Au fur et à mesure que l'on vieillit - en particulier la génération fin ’70 et ‘80 - nous commençons à regarder en arrière. Nous nous rappelons des bons vieux jouets et les différents moments qu’on a eu avec durant notre jeunesse.

Qui n’a pas joué au cache-cache à l'extérieur, surfé sur des planches à roulettes, tenter du Wheeling avec son BMX, dompter un kart dès son enfance et enfin, être obnubilé par les jeux vidéo.

En effet, les jeux vidéo en particulier étaient l'une des choses les plus récentes, les plus cool et les plus branchées de notre jeunesse. La révolution des jeux vidéo avait déjà commencé, et nous avons grandi juste à côté.

Nintendo Nes
La génération qui nous précède avait ses bandes dessinées. Mais au moment où nous avons grandi, il n'y avait pas beaucoup de magasins de bandes dessinées, les bandes dessinées elles même étaient rares.

Au contraire, tous les grands magasins vendaient des jeux vidéo. Que ce soit les anciennes versions de Nintendo, ou la dernière version de la PlayStation 4 ou de la Xbox One nouvelle génération, nous les aimons tous. Mais bizarrement, on remarque une recrudescence de demande pour les anciennes consoles

Les anciens des années 70-80 sont emportés par cet engouement et l'effet nostalgique se fait définitivement sentir.

"Orpailleurs" De Souvenirs d'Enfance

Alors que la génération plus âgée chine dans de longues boîtes de bandes dessinées, on se retrouve à chercher sur les tables des marchés aux puces et sur Internet tous les souvenirs perdus. C’est comme un orpailleur prêt à revenir à une époque simple, et revivre tous ces souvenirs d’enfance.

On peut conclure de bonnes affaires en naviguant dans cette vague d’amour rétro. Des dizaines de pages, des groupes, des forums et plusieurs sites comme la-console-retro.fr sont dédiés aux jeux vidéo à l’ancienne.

Sega Master System 2
Des consoles de jeu comme la Nintendo originale (NES) ou la Super Nintendo (SNES) peuvent coûter environ 6 à 70 dollars. Au cas où la console est encore en bonne état, c’est-à-dire que proche de son état d’origine, cette console peut atteindre facilement la centaine de dollars. Les jeux anciens aussi coûtent également assez cher, et la rareté des systèmes fonctionnels ne fait qu'augmenter le prix. 

Une cartouche Nintendo World Championship extrêmement rare a été vendue 99 902 $ sur eBay. 

Qu'on soit jeune ou vieux, l'engouement pour les jeux rétro ne cesse de croître et de gagner de plus en plus de fans chaque jour. Alors, n’hésitez pas à vérifier dans vos placards ! Vérifiez vos greniers ! Parce que vous pouvez avoir de l'or caché chez vous.


Articles Récents

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus

L’Histoire De La Saga Pokémon

Cela fera bientôt un quart de siècle que la saga Pokémon a débuté. Ce succès phénoménal remporté par la franchise a d’ailleurs poussé à la réalisation d’un film dédié au...

En savoir plus