Un Regain D'Interêt Pour Le Retrogaming Dans La Communauté Du Jeu Video.

En partageant constamment leurs histoires sur les jeux, les Youtubers ont probablement rendu le Retrogaming populaire. En effet, il y a des jeux qui ont résisté à l’épreuve du temps, mais il y en a comme d’autres, qui ont une importance historique. Mais le Retrogaming n’a-t-il pas toujours été populaire ?

Si, bien évidemment. Il est évident que la popularité a toujours été là, mais toutes les entreprises du marché ont mis du temps à en tirer profit tout de suite, à part Namco et Squaresoft pour une raison étrange. 
namco
Le jeu comme Super Mario Bros est une bonne étude de cas sur la création d'un classique intemporel. C’est véritablement un succès mondial grâce à une combinaison de bonne musique, un culte et un défi juste, mais accessible.
Ensuite, vous avez une deuxième catégorie de jeux, appréciés pour l'histoire qu’ils racontent. Ce sont des jeux comme « Suikoden », « Final Fantasy » et « Phantasy Stars ». 

Et puis il y a un troisième niveau qui fait les choses si mal que c'est comiquement drôle. Ce serait comme le « Dr Jeckyll et M. Hyde » pour la plate-forme, « Resident Evil » pour les contrôles de chars et les mauvais dialogues, « Castlevania : Symphony of the Night » pour un dialogue purement mauvais, mais un bon gameplay.

Le retrogaming est une bonne étude de cas, car de nombreuses personnes affectionnent ces jeux. Ils leur permettent de se lier à la génération actuelle qui souhaite une expérience différente.

On peut dire que cet intérêt pour les anciens jeux ne s’est jamais affaibli.  C’est plutôt comme un intérêt persistant et qui a finalement été capitalisé. 

Les maisons d’édition de jeux vidéo ont tout simplement commencé à prendre conscience de l’énorme demande que les sites ROM fournissaient. Ajoutez à cela les collectionneurs de jeux rétro et cela crée une nouvelle frontière de jeux à explorer et à créer des liens entre les trois générations de jeux actuels.

Vous pouvez toujours avoir un mépris pour Konami, mais ils étaient les chefs des jeux rétro des années 80 et 90. Nul doute que la série Collections qu'ils ont lancée se porte bien. Croisons les doigts pour une collection comme Suikoden. Nous devrions remercier toutes ces sociétés qui publient des collections, car cela fournit la possibilité aux passionnés de jeux rétros de les acheter.


Articles Récents

L'Histoire De La Neo-Geo

La Neo-Geo ou Neo-Geo AES (Advanced Entertainment System) est une console de jeux vidéo parue dans les années 1990. Elle est une console de salon de quatrième génération conçue par...

En savoir plus

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus