Les Meilleurs Streamers Twitch Sur La Thématique Jeux Vidéo

Dans le monde des jeux vidéo, le streamer est un joueur qui partage ses parties avec des spectateurs en ligne. Ce partage de contenu audio et vidéo appelé streaming n’est possible que sur des plateformes dédiées comme Twitch. Les plus performants d’entre eux arrivent à gagner des millions de dollars dans le seul but de vous divertir. Découvrez dans cet article les meilleurs streamers sur Twitch que vous allez aimer suivre.

Le streamer le plus célèbre au monde : Ninja

De son vrai nom Tyler Blevins, Ninja est sans doute l’un des meilleurs streamers en jeux vidéo de l’époque actuelle. Né le 5 juin 1991 à Chicago, Ninja est un américain passionné de jeux vidéo. Il commence le gaming en 2009 et fait partie des influenceurs qui font fortune dans l’e-gaming grâce au streaming. En 2020, il compte 24,1 millions d’abonnés sur YouTube, 15,6 sur Twitch et 3,1 sur Mixer

LOGO MIXER

La popularité de Ninja explose quand en 2018, il commence par réaliser des Lives de ses parties du jeu vidéo Fortnite sur Twitch. Un an plus tard, il devient le streamer le plus populaire de la plateforme avec près de 14 millions de followers. Ninja quittera Twitch la même année pour s’inscrire sur Mixer, une plateforme de streaming concurrente. 



Si Fortnite est le jeu vidéo qui a révélé Ninja au grand jour, il diffusait déjà ses parties de jeux H1Z1 et PlayerUnknown’s Battlegrounds. Ainsi, il acquit avec le temps une plus grande popularité à cause des streamings très passionnants qu’il réalise. 

jeu H1Z1

Profitant de son influence sur la communauté des viewers, Ninja associe son nom à de nombreuses campagnes publicitaires. Il réalisera de nombreux partenariats avec Red Bull, Adidas, PSD Underwear ou encore Walmart. Empochant des milliers de dollars grâce au streaming de ses jeux vidéo, Tyler Blevins en fait une profession. En 2019, il empoche 17 millions de dollars, et devient le gamer le mieux payé dans le monde. 

Les fonds collectés lors ses parties de streaming et autres événements consacrés ne lui sont pas uniquement destinés. Une partie est reversée à diverses associations œuvrant dans le social. La Fondation américaine pour la prévention du suicide, l'association Alzheimer ou encore l’Institut Pasteur ont déjà une fois bénéficié de ses dons. 


Un canadien star du streaming gaming : Shroud

Streamer et youtubeur canadien, Michael Grzesiek est plus connu dans le monde de l’e-gaming sous l’appellation Shroud. Né le 2 juin 1994 à Toronto, il figure dans le haut du classement des meilleurs streamers jeux vidéo sur Twitch

Shroud est connu pour être un professionnel de l’e-gaming. Il est plus spécialisé dans les jeux de tir à la première personne et de bataille royale comme : Valorant, Apex Legends, Escape from Tarkov, Counter-Strike : Global Offensive et PlayerUnknow’s Battlegrounds. Ses streamings sont continuellement diffusés sur YouTube et Twitch

counter strike

En début d’année 2021, la chaîne Twitch de Shroud comptait environ 8,8 millions d’abonnés. Il possédait alors la troisième chaîne la plus suivie sur Twitch. Quant à sa chaîne YouTube, elle est suivie par 6,7 millions d’abonnés environ. 

Contrairement à deux nombreux streamers, Shroud diffuse ses contenus à temps plein sur les plateformes de streaming où il est inscrit. La multitude de jeux qu’il joue a en grande partie aidé à constituer la grande communauté de followers qu’il possède. 

Shroud commence réellement sa carrière dans le streaming de jeux vidéo en 2013 lorsqu’il intègre les équipes de l’ESEA. En 2014, il rejoindra la team Cloud9 avec qui il connaîtra un grand succès notamment la victoire à l’ESL Pro League saison 4 en 2016. L’année suivante, il mènera son équipe à la deuxième place de la même compétition. Après 4 ans de parcours, Shroud quitte les Cloud9 en 2018. 



Comme tous les influenceurs du web, Michael Grzesiek profite de sa popularité pour signer des contrats publicitaires qui lui rapportent gros. Il a également élargi son influence sur ses followers en créant une collection de vêtements de la marque Jinx.

Le streamer français le plus connu : Squeezie

Vidéaste français, Squeezie a pour vrai nom Lucas Hauchard. Il est né le 27 janvier 1996 à Vitry-sur-Seine et fait du streaming l’une de ses principales activités. Sa chaîne sur Twitch fait partie des plus suivies de la plateforme. En janvier 2021, Squeezie compte près de 15,5 millions d’abonnés sur tous ses comptes de diffusion. 

Twitch logo
Lucas Hauchard est un streamer qui ne fait pas uniquement dans les jeux vidéo. Ses streamings concernent aussi bien l’e-gaming, les clips musicaux, les vidéos réactions ainsi que celles humoristiques. Squeezie est un streamer qui se concentre plus sur les tests de jeux vidéo. Cette particularité est ce qui lui a valu de dépasser le million d’abonnés à 17 ans. 



Mars 2017 est la période de révélation de Squeezie sur twitch. Il crée avec Cyprien son plus proche ami LaStream, une web TV qui le propulsera au sommet du stream de gaming français. Le jour du lancement de sa chaîne sur Twitch, LaStream comptait en direct plus de 150 000 spectateurs. 

Un streamer pro gamer : Gotaga

Né à Mantes-la-Jolie le 7 septembre 1993, Corentin Houssein alias "Gotaga" est un vidéaste gaming. Spécialisé dans les parties de Fortnite, Gotaga est le premier des streamers français. Surnommé "French Monster", il a su développer une audience qui compte au total plus de 6 millions d’abonnés. Joueur professionnel de l’e-gaming, il est internationalement connu pour avoir remporté de nombreuses distinctions.

fortnite

Call of Duty est la série qui a révélé Gotaga dans l’univers du streaming de jeux vidéo sur Twitch. Il remporte de nombreuses compétitions grâce à ses stratégies raffinées de jeu. Passionné du gaming, il se lance dans de nombreux challenges afin de se perfectionner et surtout d’en faire une profession. Les efforts de Gotaga seront payants quand il se hissera dans le top 3 de toutes les compétitions auxquelles il participe. 



Outre Fortnite et Call of Duty, Corentin Houssein s’est fait un nom sur Twitch grâce aux jeux suivants : Apex Legends, Hearthstone et Valorant. Pour ce dernier jeu, il finit d’ailleurs Champion d’Europe. Les directs de Gotaga sur Twitch lui rapportent de nombreux profits par an. En 2018, le Gotaga show lui fait récolter 32420 euros pour des associations comme NaturalPad, APF France Handicap et la Fondation Flavien.

Au-delà du divertissement, suivre des gamers sur Twitch c’est l’assurance de voir son niveau progresser. Du partage des techniques de pro gamers à la connaissance des astuces pour améliorer son travail d’équipe lorsque l’on joue en ligne, ces stars d’internet vont devenir vos meilleurs amis et vous faire entrer dans une communauté de passionnés par les jeux vidéo.

personnages jeux video

Articles Récents

L'Histoire De La Neo-Geo

La Neo-Geo ou Neo-Geo AES (Advanced Entertainment System) est une console de jeux vidéo parue dans les années 1990. Elle est une console de salon de quatrième génération conçue par...

En savoir plus

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus