Les 10 Youtubeurs Gaming à Suivre

Vous souhaitez savoir quelles sont les grandes voix dans l’univers du Gaming ? Découvrez les 10 youtubeurs les plus populaires dans le monde du streaming jeu vidéo. L’influence de ces passionnés de simulation sur le réseau social YouTube est désormais indéniable. Ces gamers attirent le plus de foules sur leurs chaînes, grâce à un contenu authentique et plein d’humour.

Top 10 des influenceurs gaming sur YouTube 

Squeezie

Dans l’univers du gaming sur YouTube, Squeezie est un personnage incontournable. Cet influenceur jeux vidéo comptabilise sur sa chaîne près de 3 millions de followers. Aussi, ses vidéos lui rapportent 500 millions de vues au total. Quel est donc le secret de ce youtubeur français ?

Squeezie de son vrai nom Lucas Hauchard, publie depuis quelques années sur la chaîne « Squeezie Gaming » des vidéos dédiées aux gameplay. Il associe humour et esprit totalement décalé, pour attirer des millions de joueurs dans son univers. Toutefois, c’est son énergie qui constitue son plus précieux atout. Il est considéré comme le roi du gaming en Hexagone.

Le Bled’Art

C’est en 2014 que le jeune youtubeur « Le Bled’Art » a gagné en popularité grâce à la plateforme de vidéos Snapchat. Âgé de 29 ans, Anas de son vrai nom décide se lancer dans le gaming dédié à l’univers GTA. Une de ses vidéos les plus célèbres est « Un Blédart dans GTA ». 

Sur sa chaîne gaming figurent de nombreuses vidéos pleines d’humour. Elles lui ont permis d’obtenir près de 3,6 millions de followers. C’est un style à moitié playgame et à moitié podcast que Le Bled’Art décide d’adopter. La singularité de ce youtubeur est qu’il ne fait pas dans la demi-mesure en ce qui concerne la longueur de ses vidéos.

Gotaga

Si vous recherchez le gamer français ayant remporté le plus de titres, il s’agit de Gotaga. Devenu Youtubeur, cet ancien joueur professionnel de Call of Duty publie des vidéos sur l’un des FPS les plus joués au monde. Sur sa chaîne, il parvient à rallier à cet univers passionnant près de 3,5 millions d’abonnés.

De même, au sein de la communauté gaming en France, Gotaga est considéré comme le meilleur joueur. Toutefois, il ne se contente pas de faire des vidéos sur YouTube. Ce gamer expérimenté effectue des livestream sur Twitch, et cela attire des milliers de joueurs qui scrutent ses performances.


Sora

Sur YouTube, il faut questionner Sora si vous recherchez de bons tips sur les jeux. Ce youtubeur gaming a fait son entrée dans l’arène en 2016. Trois ans plus tard, il est devenu une véritable célébrité sur la célèbre plateforme de vidéos. En effet, Sora compte plus d’un million d’internautes abonnés à sa chaîne.

Les passions de ce jeune gamer sont Minecraft et l’univers du gaming. De plus, sa popularité s’est vraiment accrue grâce aux vidéos sur Yandere Simulator. Le personnage principal de ce jeu vidéo est une adolescente tombée follement amoureuse d’un jeune garçon, dont elle décide de tuer les admiratrices.

Joueur du grenier

Si vous êtes un amateur de jeux vidéo « old school », alors bienvenue dans l’univers de « Joueur du grenier ». Il s’agit en réalité d’un duo de gamers, Sébastien Rassiat et Frédéric Molas. Ces deux youtubeurs ont débuté sur le réseau social en 2009, et leur contenu se base sur la culture rétro gaming de 1980 à 1990.

Leurs principaux atouts se cachent dans leur grenier. En effet, ils n’hésitent pas à ressortir les anciennes consoles de l’époque, et à reprendre les jeux cultes sortis ces années-là. Ils comptabilisent 3 millions d’abonnés, réunis autour de la même passion. 

Dooms

L’univers du gaming n’est pas entièrement masculin. La belle preuve près de 844 000 internautes suivent Dooms, une jeune youtubeuse passionnée de jeux vidéo pour filles. Ainsi, vous ne trouverez aucune vidéo parlant de Fortnite ou de League of Legend sur sa chaîne YouTube.

Cependant, les passionnés d’A. S. Campus Life trouveront bien du plaisir à la suivre chaque semaine. Dooms pourrait bien inspirer de futures youtubeuses gaming grâce à ses vidéos. En effet, elle demeure un atout parmi les influenceurs jeux vidéo, car elle permet à davantage de jeunes filles de comprendre la culture gaming.

Mickalow

C’est dans une ambiance totalement détendue que Mickalow vous invite. Spécialiste des gameplay sur Fortnite Battle Royal ou encore Apex Legend, le youtubeur Mickalow dispose aussi d’une grande expérience sur Overwatch

Toutefois, Mickalow ne se limite pas qu’au réseau social YouTube. En réalité, il s’agit d’un joueur professionnel qui fait partie désormais de l’équipe Vitality/Fortnite. Dans cette team se trouve aussi le youtubeur Gotaga, un joueur reconnu dans la communauté française de gaming

Par ailleurs, vous pouvez suivre les livestreams de Mickalow, qui a déjà atteint le million d’abonnés de ce côté.

Yann-Cj23

Autrefois connu sous son pseudo « CodJordan23 », le jeune youtubeur Yann-Cj23 est un fan incontesté du basketteur Mickeal Jordan. Évidemment, il a décidé de se consacrer uniquement à NBA2K, le célèbre jeu vidéo de basket-ball. Si vous êtes aussi amoureux des dunks et des dribbles stylés, il serait ravi de vous accueillir dans son univers.

Yann-Cj23 partage sur sa chaîne des vidéos de gameplay qui ont attiré au total 1,1 million de followers. Faisant partie des youtubeurs gaming les plus suivis, ce passionné de sport n’hésite pas à montrer sur Instagram son unité centrale personnalisée MJ23.

Locklear

Derrière un visage sérieux, se cache un fou du jeu vidéo connu sous le pseudo Locklear. Ce youtubeur gaming entre souvent en transe lors de ses gameplay, qui sont suivis par près de 640 000 abonnées. Également livestreamer, Locklear fait partie des influenceurs jeux vidéo les plus déjantés.

D’ailleurs, son style ne vous laissera pas de marbre, car il vous offre un véritable spectacle à travers ses vidéos de gaming. Attention à vos yeux, mais aussi à vos oreilles !


Cette sélection de joueurs en ligne vous permettra de suivre l’actualité du jeu vidéo et d’améliorer votre technique sur certaines licences très connues. Ils mettent à jour régulièrement des news concernant l’univers du jeu en ligne et offre un divertissement pour passer quelques heures par semaine à regarder du gaming pour se détendre. 


Articles Récents

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus

L’Histoire De La Saga Pokémon

Cela fera bientôt un quart de siècle que la saga Pokémon a débuté. Ce succès phénoménal remporté par la franchise a d’ailleurs poussé à la réalisation d’un film dédié au...

En savoir plus