Les Jeux Attendus Pour L’Année 2021

L’année 2020 a gratifié les uns et les autres de jeux vidéo assez passionnants. Alors, pour l’année 2021 qui approche à grands pas, les attentes sont élevées dans le rang des férus d’expériences vidéo ludiques. Avec le développement de nouvelles cartes graphiques surpuissantes pour PC, les éditeurs sont contraints de se mettre au pas pour cette nouvelle année. Voici une revue du top des jeux vidéo les plus attendus en 2021.

Le jeu d’action, tant attendu en 2021

Sur PC ou sur consoles, les jeux d’action sont toujours très attendus. Découvrez deux des jeux d’action les plus attendus en 2021.

Horizon Forbidden West

Forbidden West est un jeu d’action et d’aventure développé par Guerilla Games et prévu de sortie aussi bien sur PlayStation 5 que sur PlayStation 4. Retrouvez Aloy dans une nouvelle aventure délirante. Le jeu s’installe dans un monde ouvert post-apocalyptique et fait explorer la partie ouest des États-Unis.

JEU HORIZON

L’intrigue du jeu concerne un virus infectant et décimant tout être vivant. En plus, de nouvelles menaces d’origine mystérieuse apparaîtront au fur et à mesure de la partie. La mission du personnage principal, Aloy, sera facilitée grâce à l’intégration d’éléments de RPG dignes d’un vrai jeu d’action moderne. Profitez de cette expérience pour découvrir quelques sites iconiques situés dans le pays de l’once Sam.

Les jeux d’aventure attendus en 2021

L’aventure dans le milieu du jeu vidéo a une saveur toute particulière qui séduit plus d’un. Voici les jeux les plus attendus de 2021 et qui traitent du thème de l’aventure

Far Cry 6

Pendant les dix dernières années, l’éditeur Ubisoft a fait de Far Cry l’une de ses licences fortes. Le jeu en est à son sixième épisode, lequel devrait sortir en 2021 sur PC, next-gen, PS4 ou encore Xbox One. Il existe peu d’informations sur le jeu, toutefois, Far Cry 6 devrait se dérouler sur une île fictive dénommée Yara et inspirée de Cuba.

farcry 6

Les joueurs incarneront dans le jeu Dani Rojas, un soldat qui doit lutter contre son gouvernement et essayer de renverser le régime dictatorial instauré par El Presidente. Tout laisse croire que de nouvelles idées seront apportées à cette nouvelle version par rapport aux épisodes précédents.

Fifa 21

La célèbre licence fait son retour une nouvelle fois cette année. Meilleur graphisme, gameplay encore plus proche de la réalité pour des parties de foot sur console à faire entre amis, en famille ou tout simplement en ligne. La modélisation du visage de certains joueurs ont été améliorer et la notation changée. Retrouvez vos équipes favorites dans les compétitions les plus populaires : league des champions fifa, Liga, Serie A, ligue 1.. Poussé par la Playstation 5, les jeux de simulation de football ont encore de beaux jours devant eux. 


Les jeux de tirs de l’année

Peu importe le mode de jeu choisi (mode solo ou mode multijoueur), les jeux de tirs sont toujours aussi divertissants. Retrouvez ici la crème des jeux de tirs les plus attendus en 2021.

Halo Infinite

Déjà très attendu en 2020, Halo Infinite va finalement pouvoir sortir en automne 2021. Seuls les joueurs Xbox Series X et Xbox Series S vont notamment bénéficier de ce jeu de tir épatant. Halo Infinite constitue un test important pour ces consoles qui devront nécessairement être à la hauteur des attentes.

Halo Infinite fait la promesse de rouler en 4 k à 60 images par seconde sur Series X et d’utiliser les accès disques ultra rapides pour offrir aux joueurs un décor exceptionnel. Entre la fin d’année et la date de sa sortie officielle, il faudra surtout un peu de patience.

Outriders

Nouveau projet phare du studio People Can Fly, Outriders est prévu de sortie dans le mois de février 2021. Ce jeu de tir sera accessible sur PC, sur PlayStation 4, sur les consoles next-gen, mais également sur Xbox One. Outriders n’est pas l’exemple du jeu de tir typique et intègre une nouvelle variante d’aventure et d’intrigue qui tient les fans en haleine.

outriders

Ici, les personnages appelés Outriders sont en réalité des humains ayant acquis des pouvoirs hors du commun et qui doivent réaliser leur mission sur une planète hostile. Le jeu possède également un côté RPG qui vient agrémenter l’aspect multijoueurs. Au regard des différents éléments qui le composent, Outriders fait énormément allusion au fameux jeu Destiny.

Les jeux de combat à suivre en 2021

Enfin, faites la découverte de l’une des catégories de jeux vidéo les plus appréciées. Les jeux de combat sont en effet l’un des premiers type de jeux jamais développés sur un support électronique. Tour d’horizon des jeux de combat attendus en 2021.

Guilty Gear Strive

La sortie de Guilty Gear Strive fera certainement le bonheur des amoureux de l’épisode Xrd. Le jeu arbore un gameplay plus dynamique en comparaison des précédentes sorties. Exploitant la technologie 2D, Guilty est à découvrir absolument en avril 2021 sur PC, PS4 et PS5.

De la technique et des combats explosifs seront au rendez-vous dans cette version « Strive » avec Sol Badguy ou encore Ky Kiske. Guilty Gear Strive propose une initiation au monde du versus fighting et offre au lancement une quinzaine de fighters. Des fonctionnalités qui justifient l’enthousiasme que suscite sa sortie.

Final Fantasy XVI

C’est par un trailer long de quatre minutes que Square Enix a fait l’annonce de la sortie prochaine du 16e opus canonique de la série Final Fantasy. Le jeu devrait plus verser dans la version dark fantasy popularisée grâce notamment à la série Game of Thrones ou aux sagas Dark Souls.

L’une des informations importantes rendues publiques par le trailer réalisé par l’éditeur révèle qu’une nouvelle guerre devrait semer le chaos entre les royaumes. Un système de combat orienté action (à la manière de FFXV) est aussi très attendu.


Vous l’aurez compris, de nombreuses licences refont surface pour le plaisir des joueurs sur console mais aussi sur PC. Si vous êtes plus console rétro, n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne dédiée à l’univers du retrogaming


Articles Récents

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus

L’Histoire De La Saga Pokémon

Cela fera bientôt un quart de siècle que la saga Pokémon a débuté. Ce succès phénoménal remporté par la franchise a d’ailleurs poussé à la réalisation d’un film dédié au...

En savoir plus