Les 10 Meilleurs Jeux De Voiture Toute Console Confondue

Les jeux de course en dehors des frissons qu’ils procurent, permettent de prendre le contrôle des voitures de vos rêves. Les passionnés de courses automobiles online des gamers exigeants en ce qui concerne le graphisme, la jouabilité et divers autres aspects de ce type de jeu de voitures sur route ou circuit. Découvrez une sélection des meilleurs jeux de voiture développés pour différentes consoles.

Les meilleurs jeux de course sur circuit

Les amateurs des circuits mythiques et des sports automobiles pourront se plonger dans l’univers des jeux de sport mécanique aussi réaliste que prenant. 


F1 2020

Le célèbre jeu de formule 1 développé par Codemasters vient combler un grand vide dans le cœur des fans de ce sport. Ce nouveau titre se révèle toujours aussi réaliste, avec les modes Mon Écurie et Carrière Pilote, qui retranscrivent le quotidien des pilotes de F1. 


Pour les débutants, il faudra commencer en Formule 2 avant de se frotter à l’élite. Toutefois, il est permis d’exploiter votre potentiel pour attirer l’attention de nouveaux recruteurs. Le jeu propose des épreuves telles que les courses contre la montre, les championnats et les Grands Prix. Ainsi vous pourrez savourer F1 2020 à votre rythme.

Forza Motorsport 7

Le jeu de course Forza Motorsport 7 parvient à bluffer les passionnés de voiture. Il propose un mode Solo nettement meilleur que sur les précédents titres. Aussi, il contient des défis et des épreuves spéciales, prévus pour tenir le joueur longtemps en haleine.



Dans ce nouvel opus, vous découvrirez des véhicules en tous genres qui changeront probablement votre vision des jeux de course. Il y a par exemple les courses de camions, de véhicules tous-terrains et de voitures anciennes.

Les joueurs seront surtout ravis de défier des pilotes de talent comme Ken Block, lors des épreuves spéciales intitulées « rassemblements ». Si vous recherchiez un jeu de voiture plein d’originalité, vous voilà servi.

Dirt Rally 2.0

Les fans de rallye et de rallycross seront subjugués par ce nouveau titre développé par Codemasters. Le réalisme est en effet au rendez-vous dans Dirt Rally 2.0. En plus des nombreux véhicules qui sont accessibles en mode carrière, le jeu possède la licence du championnat de rallycross 2018.



Vous passerez des heures à tenter de maîtriser chaque sentier et virage des différents circuits. Attention, le rembobinage après un crash n’est plus possible, et les nouveaux départs sont limités. Toutefois, vous avez des modes plus légers comme le contre-la-montre, la course libre et les championnats personnalisés. 

Mario Kart 8

Les courses de kart sont aussi intéressantes que celles en voitures de sport. Mario Kart 8 réussit à le prouver, en offrant du contenu original et hyper coloré. En matière de hautes voltiges, de bousculades et de coups bas, ce jeu promet. Profitez des capacités spéciales dont disposent les différents personnages de l’univers Super Mario.


Des mini-voitures de volumes et d’aspects différents s’affrontent sur un circuit immense. Bien sûr, ce dernier sera parsemé de pièges tels que les bananes et les carapaces. De même, il vous est possible d’en laisser quelques-uns sur le chemin pour ralentir vos adversaires. 

Mario Kart 8 permet de vous ranger du côté des gentils comme des méchants, selon vos préférences ou votre humeur du jour. 

Asphalt 9 Legends

Le jeu vidéo Asphalt 9 Legends vous permet d’effectuer plusieurs courses en circuit et dans des paysages fermés au public. C’est l’occasion pour vous de brûler l’asphalte littéralement et de faire crisser vos pneus lors de dérapages impressionnants.

Ce jeu de voiture dispose d’une bonne fluidité, ce qui vous permet de prendre des rampes à toute vitesse pour gagner des points. Cependant, il faudra faire le plein d’essence à proprement parler, pour jouer à ce jeu. En cas de panne d’essence, il faudra patienter quelques heures pour reprendre la course.



Prenez le contrôle de bolides sauvages à travers le mode carrière et débloquez progressivement les autres modes. Rassurez-vous, cela ne prendra qu’une heure et vous offrira un bel avant-goût de ce qui vous attend dans la suite de ce « free-to-play ».

Les meilleurs jeux de course en milieu urbain

Il est parfois surprenant de voir à quel point certains studios réussissent à imiter les grandes villes du monde et rendre le trafic extrêmement réaliste pour que le joueur puisse ressentir la frénésie d’une course en pleine ville. 

Burnout Paradise Remastered

Profitez d’une course folle en voiture sur des sonorités rock’n’roll. Burnout Paradise Remastered met tout en œuvre pour vous garder accroché à la manette, avec une multitude de défis singuliers. Vous avez notamment les courses rapides, le contre-la-montre, les courses poursuites où vous êtes la cible de plusieurs adversaires.



Parcourez une ville immense au volant de bolides de types variés et restaurez de nombreuses voitures laissées à la casse. Attention toutefois à ne pas perdre votre licence de pilote en cours de route. Certes, les crashs surviennent parfois au pire moment, mais le jeu demeure une bonne pioche pour les passionnés de courses agressives.

Need for Speed Most Wanted 2012

Devenez le pilote le plus recherché, mais aussi le plus craint de la ville de Fairheaven, dans le célèbre jeu conçu par Criterion Games. NFS Most Wanted 2012 ne perd pas en qualité, bien qu’il s’agisse d’une réédition du Most Wanted de 2005.



Le jeu de course propose une panoplie de bolides plus agressifs les uns que les autres. Entre les adversaires qui vous bousculent et les flics prêts à tout pour vous mettre hors course, il y aura plusieurs challenges à relever.

Dans cet opus, le joueur peut changer de véhicule dès qu’il repère une pépite sagement garée dans un coin de la ville. Il faudra parfois prendre le taureau par les cornes en envoyant hors de la route les voitures recherchées.

Forza Horizon 4

Le jeu de course Forza ne se donne pas beaucoup de mal pour séduire le public déjà conquis dès qu’il entend « Horizon ». Ce quatrième épisode offre des performances satisfaisantes, que ce soit en termes de gameplay comme de résolution d’image. 



Ce jeu propose près 460 voitures super rapides que vous pourrez personnaliser selon vos préférences. Parcourez les routes de la Grande-Bretagne à toute vitesse avec pour objectif d’atteindre la première place et d’y rester. Vous avez le choix entre les courses solo, les compétitions et les défis en ligne. Attachez bien votre ceinture, car ce Forza Horizon s’annonce déjanté. 

Driver : San Francisco

Driver San Francisco se démarque des autres jeux de voiture en y apportant une dimension paranormale. Il vous offre l’occasion d’entrer dans l’esprit de John Tanner, un valeureux flic à la poursuite du mafieux Charles Jericho. 

Malheureusement, Tanner se retrouve dans le coma après un accident lorsqu’il tente d’arrêter son némésis en cavale. Vous découvrirez dans cet opus le « Shift », une capacité spéciale du personnage capable de quitter son corps pour poursuivre sa mission. 



Il faudra emprunter de force le corps d’un mafieux, d’un jeune féru de courses urbaines ou encore d’un flic, pour arrêter le gangster et ses alliés. Un mélange de course et de phénomènes paranormaux pouvant vous retourner le cerveau.

Need for Speed Hot Pursuit Remastered

Electronic Arts célèbre les 10 ans de NFS Hot Pursuit avec une version remastérisée du titre. C’est l’occasion pour vous de replonger dans l’univers de courses poursuites et des cascades en tous genres pour échapper aux flics.



Dans ce jeu, vous avez le choix entre incarner un fou du volant amateur de gros bolides et rejoindre les forces de l’ordre pour mettre fin aux rallyes urbains. Pour vous relaxer, il vous est proposé de courir sur les autoroutes de jour comme de nuit, et participer à près de 120 défis. Il en faudra de la persévérance pour débloquer les 75 supercars disponibles.


Pour les fans de sports automobile, les jeux vidéo de course sont une alternative intéressante à la pratique en réelle. Accompagné d’un volant pour PC, augmenter l’expérience de jeu avec un matériel adapté à votre niveau et laissez-vous porter par la puissance du gameplay.

personnages retrogaming

Articles Récents

L'Histoire De La Neo-Geo

La Neo-Geo ou Neo-Geo AES (Advanced Entertainment System) est une console de jeux vidéo parue dans les années 1990. Elle est une console de salon de quatrième génération conçue par...

En savoir plus

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus