Les 10 Meilleurs Jeux Sur Nintendo Switch

La Switch est la petite dernière de Nintendo, mais c’est également une machine venue révolutionner la manière de jouer à la console. Plusieurs années après sa sortie, elle continue de faire de l’effet auprès des amoureux du gaming, et cela peut être justifié par la passion que suscitent ses jeux. Il existe une multitude de programmes de divertissement conçus spécialement pour cette console, répartis en plusieurs catégories. Pour ceux qui ne se sont pas encore laissé convaincre, il est temps de découvrir les meilleurs jeux vidéo sur Nintendo Switch

Les meilleurs jeux d’aventure sur Nintendo switch

Les jeux d’aventure sur la Nintendo switch sont pensés pour vous offrir des frissons et vous projeter dans une quête à la première personne. 


The legend of Zelda: Breath of the wild

Le personnage Zelda a traversé les âges depuis la console NES, et désormais l’héroïne se présente dans une bien meilleure forme sur Nintendo Switch. En effet, vous pouvez découvrir dans ce nouvel opus intitulé « Breath of the wild », une durée de vie énorme.



De plus, il offre aux amateurs d’aventure une bonne mécanique de jeu. Un travail de titan a également été abattu par la direction artistique et le rendu est sans pareil. Bien sûr, le jeu The Legend of Zelda évolue toujours épisode par épisode, afin de vous permettre de mieux suivre l’histoire.

Okami HD

Devenez un véritable artiste peintre grâce à Okami HD sur Nintendo Switch. Ceux qui avaient fortement apprécié la version du jeu sur la Wii seront davantage en extase après sa sortie sur Switch. En effet, les caractéristiques de cette nouvelle console Nintendo permettent d’exploiter au mieux les capacités du personnage.



Le célèbre loup blanc qui représente la déesse Amaterasu est chargé de sauver un village des attaques d’un démon. Une histoire à faire froid dans le dos, mais qui nécessitera de faire preuve de génie pour résoudre différents mystères. L’environnement est toujours aussi coloré et les décors incarnent bien la culture du Japon féodal.

Lugi’s Mansion 3

C’est le moment de partir à la chasse aux fantômes en compagnie de Luigi. Le héros à la moustache bien fournie et à la casquette verte infiltre un manoir hanté. Assurément, les frissons et l’action sont au rendez-vous.



Le jeu mettant en scène le frère de Mario a su combler les attentes du public, et cela depuis son premier lancement sur Game Cube. C’est le moment d’exploiter tout le potentiel de la Nintendo Switch, et de découvrir le célèbre Ghostbuster sous un nouveau jour. 

Cette fois-ci, le système de jeu a été peaufiné afin que « Monsieur Propre » armé de son Ectoblast fasse un véritable nettoyage. 

Les meilleurs jeux de rôle sur Nintendo switch

Si vous êtes un fin stratège, voici quelqu’un des jeux à acheter sur nintendo switch pour vous éclater en solo ou entre amis.

Divinity: Original Sin II

Le célèbre RPG Divinity devenu populaire sur PC se retrouve désormais sur la Nintendo Switch, et le public semble fortement l’apprécier. Au début, il suffira de choisir votre race puis le background qui vous convient et l’aventure pourra démarrer. Dans ce jeu, le monde ne réagit qu’en fonction de vos choix.


C’est donc à vous de rassembler une équipe efficace pour explorer un monde vaste et affronter des adversaires pleins de malice. Il faudra élaborer différentes tactiques afin d’en venir à bout. Il est question ici de combats au tour par tour, et il est possible de jouer à 4 en coopératif.

Ori and the blind forest

Après sa première sortie en 2015 sur ordinateur et sur Xbox One, le jeu de plate-forme « Ori and the blind forest » débarque sur Switch et c’est un régal. Dès que vous parvenez à vous accommoder aux joycons rajoutés à la tablette, il devient possible d’intervenir avec un haut niveau de précision.



Le plaisir est décuplé une fois que vous passez sur grand écran. Sans s’en rendre compte, les joueurs passent plusieurs heures sur ce jeu dans le but de le terminer. Cependant, la vérité est qu’ils sont séduits par Ori et sa forêt enchanteresse. Même si la résolution n’est pas aussi impeccable que sur PC, le scénario demeure toujours accrocheur.

Final Fantasy XII: The Zodiac Age

Final Fantasy The Zodiac Age est une version remasterisée du jeu RPG Final Fantasy XII. Pour garder le public toujours aussi accroché, de nouvelles fonctions de gestion de trophée et de partage ont été ajoutées.



De même, les batailles deviennent plus dynamiques et le jeu offre au joueur une liberté de mouvement plus large. Il faut reconnaître que le travail accompli sur cette nouvelle version par les développeurs a été de taille. À votre tour de mettre en place une stratégie efficace, pour éliminer vos adversaires armés jusqu’aux dents.

Les meilleurs jeux de combat sur la nintendo switch

Les fans de fights virtuels vont sans doute apprécier cette sélection des meilleurs jeux de combat sur Switch.

Super Smash Bros Ultimate

Smash Bros Ultimate demeure à ce jour l’épisode le mieux réussi. En effet, ce jeu offre un gameplay abordable pour tous les joueurs. Il est possible si vous le souhaitez, de vous amuser en famille ou d’effectuer des matchs rapides entre potes. 



Pour des soirées en solitaire, vous pourrez simplement explorer le mode histoire et profiter de la customisation poussée des personnages. Mettant à profit les caractéristiques de la nintendo Switch, le jeu propose un contenu immense pour votre plus grand plaisir.

Dragon Ball Fighter Z

Si vous recherchez un vrai jeu de baston, il faudrait opter pour Dragon Ball Fighter Z sur Switch. Le jeu offre un mode versus incroyable, surtout lorsque la partie est jouée sur grand écran. 



Hormis l’histoire et ses personnages qui sont connus de tous, ce jeu de combat dispose d’une grande fluidité sur la Nintendo Switch. Pour les novices, un mode Entraînement bien conçu est proposé. En outre, dans le but de pimenter les choses, quelques scènes ont été dissimulées dans le mode Histoire. 

En vérité, Dragon Ball Fighter Z est demeuré fidèle au manga, et les voix japonaises permettent de s’immerger davantage dans la réalité virtuelle des Saiyans. 

Les meilleurs jeux de course sur nintendo switch

Il est interdit de faire de l’excès de vitesse sur les tronçons routiers, mais au volant sur la Nintendo Switch il faudra y aller plein gaz !

Mario Kart 8 Deluxe

Depuis le premier Mario Kart sorti en 1992 sur la console SNES, il s’est produit une véritable transformation. Ce jeu représente la version optimisée de Mario Kart 8 présentée il y a quelques années sur la Wii U. Mario Kart 8 Deluxe réussit une fois de plus à convaincre les amateurs de courses en kart



Il y a près de 41 personnages et 48 circuits comportant chacun plusieurs items comme les carapaces pour gêner vos adversaires. Bien sûr, il est toujours possible de personnaliser votre véhicule avec des voiles et de nouvelles roues. 

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy

Impossible d’ignorer le jeu de course mythique Crash Bandicoot, qui a rendu populaires les premières consoles Nintendo. Désormais, c’est au tour de la trilogie de débarquer sur la Switch, faisant renaître le jeu de course qui semblait presque oublié.



Sur la tablette, vous disposez d’une bonne résolution et cela permet de remarquer les décors et la gestion des couleurs dans ce jeu. Le personnage à la fourrure orange explore une multitude de terrains, donnant parfois l’impression de se lancer dans une course sans fin.


Voici une sélection des jeux indispensables sur la Switch pour plonger dans des univers fantastiques au gameplay époustouflant. 

personnages retrogaming

Articles Récents

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus

L’Histoire De La Saga Pokémon

Cela fera bientôt un quart de siècle que la saga Pokémon a débuté. Ce succès phénoménal remporté par la franchise a d’ailleurs poussé à la réalisation d’un film dédié au...

En savoir plus