Les Gamers Les Plus Riches Au Monde

L’univers du gaming rapporte gros. Si beaucoup tente leur chance pour gagner leur vie grâce au jeu vidéo, peu arriveront à atteindre le but final. Qu’ils s’agissent de joueurs amateurs ou professionnels, ces derniers souhaitent avant tout que leur passion soit reconnue par grand nombre de personnes. Joueurs assidus, les gamers participent à de nombreuses compétitions chaque année. En prenant part à ces tournois, certains ont pu remporter d’importants gains et figurer ainsi dans le classement des gamers ayant généré le plus de revenus sur l’année. 

Qui sont les gamers qui gagnent le plus d’argent ?

Dans la catégorie des gamers les plus riches au monde se trouvent plusieurs joueurs ayant remporté une multitude de tournois. Certains ont gagné dans toutes les disciplines de l’e-sport pendant que d’autres se sont spécialisés dans un type de jeu en particulier pour briller.

Damon Karma Barlow

Surnommé Karma, ce dernier est un joueur canado-américain très célèbre dans sa discipline de jeu : le Call of Duty. Connu pour avoir été le premier à remporter le championnat Call of Duty à trois reprises, cet ancien professionnel a littéralement dominé le jeu auparavant. 

Dirigeant également une chaîne YouTube très active où il parle de sa passion, Damon Karma Barlow avait plus de 815.000 dollars de gains en 2020. En dehors de ses titres mondiaux en 2013, 2014 et 2017, il a aussi remporté la médaille d’or au Major League Gaming en 2015. 


Cinquième joueur à engranger le plus de gains dans l’histoire en jouant sur une console professionnelle, Karma a pris sa retraite en 2020. Il reste toutefois l’un des gamers les plus célèbres et riches de Call of Duty.

Lee Sang-Hyoek

Encore appelé Faker, Lee Sang-Hyoek est l’un des joueurs de League of Legends les plus célèbres au monde. D’origine sud-coréenne, ce dernier a gagné à trois reprises (2013, 2015 et 2016) le Championnat du monde de League of Legends


Avec ces nombreuses victoires, le gamer asiatique a pu récolter des gains allant à 1.169.713 dollars. Membre de l’équipe SKT 1 dès son plus jeune âge, Faker aura joué de nombreuses saisons de League of Legends de 2013 à 2019. 

Ces gamers devenus riches

De nombreux gamers ont pu, à travers leur passion, gagner aussi bien en notoriété, visibilité et se construire un patrimoine financier très intéressant. 

Kuro Salehi Takhasomi

Surnommé Kuroky, Kuro Salehi Takhasomi est un joueur professionnel de Dota 2 d’origine germano-iranienne et évoluant au sein de l’équipe Nigma depuis 2019. Vainqueur du tournoi The International en 2017 avec Team Liquid, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps du jeu Dota 2. 



De même, il aura totalisé plus de quatre millions de dollars de gains tout au long de sa carrière. Ceci fait de lui l’un des plus riches de l’e-sport de l’histoire. Ayant commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans en 2008, il a remporté des dizaines de compétitions d’envergure de 2011 à nos jours.

Andreas Hojsleth

Encore appelé Xyp9x, Andreas est un gamer professionnel de Counter-Strike : Global Offensive évoluant avec l’équipe Astralis. D’origine danoise, il est le premier joueur de l’histoire à remporter 4 majors de GS : CO dont trois consécutifs. 



Ancien membre des Team Solomid et Dignitas, Andreas est l’un des acteurs majeurs de sa discipline sportive. Depuis 2018, il a remporté plus de 878.350 dollars ce qui lui fait un total de près de 1,5 million de dollars pour l’ensemble de sa carrière.

Les joueurs riches et influents de l’e-sport

Tous les jeux de l’e-sport ont connu des célébrités qui ont porté haut le flambeau de leur discipline respective. Ces derniers ont non seulement brillé lors des tournois, mais aussi accumulés d’importants gains.

Thimoty Miller

Grand vedette du jeu Fortnite, Thimoty Miller est incontestablement l’un des joueurs les plus riches de l’e-sport. Surnommé Bizzle, cet américain de nationalité évolue actuellement au sein de l’équipe Faze Clan. Il a remporté plusieurs tournois de niveau national, régional ou encore international pour sa jeune carrière.



Dans Fortnite Battle Royal, il est connu pour avoir remporté plus de 500.000 dollars sur une compétition. Le total de ses avoirs serait estimé à plus de trois millions de dollars.

Carlos Rodriguez Santiago

Ancien joueur d’e-sports d’origine espagnole, Ocelote comme on le surnomme est un ancien gamer professionnel. Ayant notamment joué pour l’équipe SK Gaming, il est l’actuel directeur général de la structure G2 Esports. Carlos Rodriguez Santiago a remporté un grand nombre de trophées dans sa carrière aussi bien en League Championship Series qu’en Riot World Championship.



Il a aussi joué à plusieurs autres jeux comme Counter-Strike et World of Warcraft. Déjà en 2013, Ocelote gagnait plus de 700.000 euros par an grâce à l’e-sport. Ses avoirs à la même époque dépassaient plus de trois millions de dollars. Cet ancien joueur de World of the Warcraft a été l’un des mieux payés au monde en e-sport. Malgré sa retraite, il garde une grande côte sur le marché et continue d’accroître ses gains.

Avec l’arrivée des consoles de dernière génération, les jeux vidéo sont devenus une industrie de divertissement très rentable. Les champions sont récompensés avec une pléthore d’argent pour vivre et exposer leur passion.

Saahil Aora

D’origine indienne, Saahil était le gamer le plus riche au monde en 2018. Ce joueur de jeu vidéo professionnel surnommé UNIVeRsE fait partie l’équipe de Online Kingdom ayant remporté le championnat de Dota 2 en 2011. Toujours avec son équipe, il remporta The International en 2011 et 2012, deux tournois où il récolta des gains de 1.600.000 dollars.



Saahil a aussi participé à de nombreuses compétitions individuelles et collectives tout au long de sa carrière. Son revenu annuel était estimé à 2,7 millions de dollars. Les jeux préférés de ce gamer professionnel américain sont Counter-Strike, Dota 2 et GT5. 

Peter Dager

Peter Dager, PPD ou encore Peterpandam est l’un des gamers professionnels les plus célèbres au monde. Joueur d’Evil Geniuses et spécialisé dans le jeu Dota 2, il possède un revenu annuel supérieur à deux millions de dollars. 

Ancien membre des équipes WanteD Stay Free et Super Strong Dinosaures, PPD a notamment remporté The International en 2015. Devenu PDG, il s’est retiré du jeu compétitif en 2017 avant de prendre sa retraite en 2020. Il est aussi l’un des gamers les plus riches de l’histoire.



En somme, la nouvelle ère des jeux mobiles aura fait émerger l’e-sport et transformé de nombreux joueurs professionnels riches en millions. Le sport électronique apparaît dès lors comme un moyen d’accéder à un statut social supérieur et pouvoir vivre pleinement de sa passion. 

personnages nintendo retrogaming

Articles Récents

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus

L’Histoire De La Saga Pokémon

Cela fera bientôt un quart de siècle que la saga Pokémon a débuté. Ce succès phénoménal remporté par la franchise a d’ailleurs poussé à la réalisation d’un film dédié au...

En savoir plus