Vous N’Arrivez Pas À Gagner Vos Parties En Ligne ? Voici Les Raisons De Votre Échec En Multijoueurs

Avec l’avènement du numérique, les jeux vidéo ont adopté progressivement le mode multijoueurs afin de permettre aux gamers de se défier entre eux depuis leur position. Que vous soyez amateur de retrogaming ou des dernières nouveautés PC et console, vous avez certainement été amené à jouer au moins une fois en ligne contre d’autres joueurs. Pendant les confrontations, les joueurs utilisent, en fonction du jeu, de nombreuses techniques pour prendre l’avantage sur les adversaires. Toutefois, plusieurs gamers n’arrivent pas à gagner des parties en ligne malgré l’utilisation de certaines méthodes performantes. Voici alors quelques raisons de l’échec dans des jeux multijoueurs.

Comment terminer premier dans une partie multijoueur ?

Le mode coopératif en ligne permet aux gamers de participer ensemble et simultanément à une même partie de gameplay en ligne. La fonctionnalité est facilitée par de différentes plateformes de jeux communiquant entre elles par le biais du réseau informatique. 

Le matériel

Les jeux en ligne multijoueur ont vu le jour grâce notamment à l’avancée des technologies informatiques. Cette évolution de la technologie s’est faite en même temps que l’apparition de nouveaux jeux et l’augmentation du nombre de joueurs. Les modes de jeux sont différents et la cohabitation se fait selon le principe du jeu et le matériel dédié.


Pour les parties multijoueur en ligne, chaque joueur est censé profiter de son matériel. Les participants se connectent à un serveur qui transmet les actions entre les joueurs. Chaque partie en ligne permet à de nombreux joueurs de se retrouver de façon simultanée dans des mondes virtuels. Les consoles de dernière génération facilitent la connexion à internet et fournissent des services dédiés qui favorisent le jeu en ligne.

Il va donc être un déterminant important de se doter d’un pc gaming performant et s’assurer d’une connexion internet qui puisse supporter le mode en ligne.

pc gaming


Les communautés

Le développement des jeux multijoueur a donné naissance à plusieurs communautés de joueurs dans le monde. Certaines communautés sont ouvertes à tous et donnent la possibilité de discuter des différents problèmes rencontrés dans la pratique du jeu. D’autres communautés sont par contre limitées à un cercle d’initiés. 

Dans un même jeu vidéo coopératif, il peut y avoir les interactions coopération et compétition. En fonction de l’un ou l’autre des modes choisis, le joueur peut se trouver en situation d’échec devant les stratégies des adversaires. 

communauté gamer

Faire partie d’une communauté ou d’un groupe autour de votre jeu favori peut vous aider à vous entraine et développer de meilleurs skills en coopération de groupe et intelligence de jeu pour être plus performant face à vos futurs adversaires.

Si vous faites ses erreurs, vous ne pourrez jamais gagner une partie en ligne

Dans les jeux en ligne, qu’il s’agisse d’une coopération ou d’une compétition, bon nombre de joueurs ne réussissent pas souvent. Ces échecs peuvent avoir de différentes raisons.

Les problèmes de fonctionnement

Que cela soit en ligne ou de manière physique, la gagne d’un jeu nécessite l’utilisation de nombreuses techniques. Cependant, plusieurs joueurs rencontrent dans les parties de jeux vidéo des difficultés d’ordre fonctionnel. Ces dernières peuvent être relatives au déblocage des circuits ou à l’impossibilité d’accès de certaines fonctionnalités.

Aussi, certains joueurs fustigent le fait que les appareils à leur disposition ne soient pas performants ou se plantent pendant les jeux. Avec ces nombreux problèmes rencontrés, il se trouve difficile, voire impossible de gagner des jeux multijoueur. L’échec dans les parties en ligne peut aussi trouver sa source dans les problèmes de connectique.

problème serveur

En outre, plusieurs joueurs ne disposent pas des compétences essentielles pour bien faire fonctionner leur console et l’adapter au mode du jeu. La très grande majorité des dispositifs de jeux vidéo sont livrés avec des problèmes. Ceci les rend moins performants dans la réalisation de certaines tâches.

Les performances individuelles

Pour gagner un jeu contre plusieurs gamers, il faudra être le meilleur parmi tous les participants. Cela suppose qu’il faudra éviter tous les pièges des adversaires et faire dans le même temps passer les siens. Il serait très difficile pour un joueur débutant ou même moyen de remporter une partie sur internet. 

Les échecs dans ces jeux peuvent être relatifs à la non-maîtrise de l’ensemble des techniques disponibles ou à la non-détection des pièges. Certains jeux exigent la prise de précautions de la part du joueur et d’autres requièrent de la rapidité et de l’habileté. Dans le second cas, le fait de se lancer à une petite vitesse peut compromettre sérieusement les chances du joueur.

jeu en ligne

L’échec peut être ici relatif aux faiblesses du joueur ou au caractère surdoué de ses adversaires. Pour avoir une chance de gagner un jeu avec plusieurs joueurs qui s’affrontent en même temps, il est important d’avoir en général un excellent niveau.  

Dans les jeux coopératifs, les parties en ligne sont pour la plupart remportées par les mêmes joueurs. La majorité des nouveaux gamers, mais aussi les joueurs intermédiaires peinent à remporter leur premier grand succès dans le jeu. L’échec soldé par ces derniers possède de nombreux motifs. 

La stratégie 

La stratégie est un élément haut important dans les jeux en ligne. Chaque joueur dispose d’une armée de stratégie spécifique qu’il essaie de tourner en son avantage pour remporter le gain de la partie. Cependant, dans plusieurs cas, les joueurs se rendent comptent que la stratégie utilisée n’est pas la meilleure à la fin du jeu

Étant dans une partie de jeux multijoueur en ligne, vous n’aviez pas connaissance des stratégies utilisées par les adversaires. Ces derniers peuvent cependant anticiper vos actions si vous ne les cachez pas afin de surprendre. Bien que tous les participants aient accès aux mêmes mécaniques de gameplay, il existe une grande divergence des décisions tactiques. 

Si vous décidez de faire exactement comme les autres et refusez de prendre des initiatives, votre probabilité d’échec sera alors importante. Il en est de même en cas de non-utilisation de l’équilibrage.


La non-considération des alternatives

Dans les jeux en ligne, chaque joueur a un grand champ de possibilités qui se dresse devant lui. Pour maximiser ses chances de remporter la partie, il doit utiliser la majorité des méthodes disponibles. Il doit aussi considérer des paramètres assez fins qui agissent sur le fonctionnement des mécaniques du gameplay. Plus un joueur va moins diversifier ses options, plus il sera susceptible de signer un véritable échec.

A contrario, pour gagner, il faudra utiliser ses magies de différentes manières. Si le jeu démarre sur un pied d’inégalité, l’idéal serait d’éviter que l’écart se creuse dès les premiers instants. 

Pour y arriver, il existe dans plusieurs jeux, notamment ceux de combat, des paramétrages spécifiques qu’il faudra considérer avant de vous installer devant votre écran. Aussi, en fonction de vos préférences et des principes du jeu, il sera question de choisir le type de gameplay qui vous convient le mieux pour performer en ligne.

Le principe est le même que dans de nombreuses disciplines, s’entrainer dur et apprendre des meilleurs en regardant notamment des streams de joueurs pro gamers.

personnages jeux retrogaming

Articles Récents

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus

L’Histoire De La Saga Pokémon

Cela fera bientôt un quart de siècle que la saga Pokémon a débuté. Ce succès phénoménal remporté par la franchise a d’ailleurs poussé à la réalisation d’un film dédié au...

En savoir plus