Les Mangas Que L’On Peut Retrouver Sur Console Et PC.

Lorsque deux cultures populaires se rencontrent, c’est le succès assuré. De Naruto à One Peace, chacun de ces mangas de légende à un jour vu sortir un opus sous forme de jeu vidéo. Si les succès ne sont pas toujours au rendez-vous, il est certain que les deux industries permettent de garder en lien très fort pour tous les amateurs de manga entre l’imaginaire et le fait de pouvoir manipuler ces personnages japonais emblématiques. 

Cette tendance est de plus en plus prononcée, les livres mangas sont chez les jeunes l’une des lectures préférées tandis que le jeu vidéo fait des émules sur des plateformes de streaming comme Twitch où des milliers de personnes suivent l’évolution de leurs streamers gaming favoris. 

Les meilleures adaptations de mangas en jeu vidéo

Lorsque Nintendo sort l’adaptation du célèbre manga japonais Dragon Ball Z sur console, le succès est immédiat. Les fans de la série vont bien évidemment se jeter dessus, et ceux qui ne connaissaient pas le manga vont découvrir l’univers à travers le jeu. Il sortira sur la Super Nintendo en 1993. Ce jeu vidéo de combat parle à un public large, vu comme un simple animé par les jeunes, il est possible d’y voir la quête d’un héros cherchant à devenir une meilleure version de lui-même pour un public adulte. 

Jeu retrogaming

Tout le monde connait One Piece, mais connaissez-vous l’adaptation de ce manga jap sur console ? En 2000, est sorti Mezase Kaizoku Ō ! C’est sur le WonderSwan qui est une console de jeux vidéo 16 bits que la première adaptation de One Piece manga voit le jour. Les amateurs de console retrogaming l’auront peut-être déjà testé mais pour ceux qui s’intéressent aux jeux vidéo plus récemment c’est un petit bijou gaming même si celui-ci peut paraître complétement dépassé niveau graphisme aujourd’hui. 



Un autre opus aura marqué toute une époque de fan de manga, c’est l’animé YOGIYO. Basé sur la puissance des cartes, le but du jeu sera de confectionner un deck optimisé pour la victoire. Succès sur les écrans, il le sera également sur console avec une sortie remarquée en 2007. 


Pour la série retrogaming, on pourra parler des différents Dragon ball, comme le jeu Dragon Ball évolution ou Dragon ball Z : Budokai Tenkaichi 3. Deux succès propulsés notamment par ceux déjà fan de la licence japonaise. 

Dans un registre plus récent, celui-ci est sortie sur Playstation 4 et il s’agit du non moins célèbre Naruto avec le ultima ninja storm revolution 4. C’est en 2016 que l’adaptation de ce manga a été faite, le jeu est complet et propose même une centaine de personnages que l’on peut prendre en main pour des combats d’anthologies. 

jeu naruto

Comme évoqué précédemment, les différentes adaptations de mangas sur console ou PC n’ont pas toujours rencontré le succès escompté. Plusieurs raisons peuvent expliquer un échec commercial sur les adaptations des mangas sur console, notamment un public qui ne suit pas l’évolution choisie et préfère lire sur papier l’histoire de leurs personnages favoris, tendance que l’on retrouve également sur certaines adaptations de mangas en animés souvent critiquées par les puristes du genre. 

personnages retrogaming

Articles Récents

Les Jeux Vidéo Les Plus Vendus Dans Le Monde

Divertissements permettant des interactions ludiques, les jeux vidéo constituent depuis quelques années un art à part entière. Cette industrie représente aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.

En savoir plus

L’Histoire De La Saga Pokémon

Cela fera bientôt un quart de siècle que la saga Pokémon a débuté. Ce succès phénoménal remporté par la franchise a d’ailleurs poussé à la réalisation d’un film dédié au...

En savoir plus